Vidéos

Sortir les enfants des rues: le documentaire

Un documentaire réalisé par Stéphane Brabant et Jean-Claude Hellequin, qui présente le travail des équipes de Terres Rouges à Cotonou au Bénin. Témoignage au sujet de l’accueil et de l’accompagnement des enfants en danger dans la rue.

Le silloneur King Bantia

King Bantia est sillonneur depuis 2002. Il parcourt les rues de Cotonou à la rencontre des enfants orphelins et abandonnés. Grace à sa patience et son sens humain très développé, il tisse des liens d’amitiés avec eux afin de leur faire prendre conscience de leurs situations. Lorsqu’il sent que certains veulent s’en sortir, il les amène au centre de Terres Rouges.

Inauguration du Centre Résidentiel

Le 2 septembre 2013, Terres Rouges a inauguré à Cotonou au Bénin son nouveau centre résidentiel, où des enfants sont accueillis quelques temps pour recevoir une attention et des soins qui puissent les aider dans les difficultés qu’ils rencontrent et leur assurer un avenir sécurisé, plus libre et à la hauteur de leurs rêves.

Partenariat avec l’Athénée Charles Janssens

Les élèves et les profs de l’Athénée Charles Janssens ont participé à un projet pédagogique de 3 semaines au Bénin. Ils ont sillonné avec King Bantia, travaillé au dortoir de nuit avec les ados, au centre de jour, ainsi qu’au centre résidentiel avec les petits. Ils témoignent de cet expérience inoubliable.

Les commentaires sont fermés.