Camp de vacances à Bopa, Bénin « Vivre autre chose »

La période de vacances permet de sortir du quotidien et de la routine pour la plupart des enfants. Stages, séjours à l’étranger, sont souvent au programme pour permettre aux jeunes de changer d’idées et d’horizons. Pour les enfants de Terres Rouges, il en est de même. L’équipe travaille activement afin qu’eux aussi puissent se divertir et changer d’atmosphère pendant la période des vacances.

L’an dernier, un premier camp avait été organisé à Tokfo. Tous, enfants et travailleurs, en sont revenus enchantés et souhaitaient recommencer l’expérience. Cette année, un camp de divertissement est prévu du 5 au 15 septembre 2015, dans la commune de Bopa, au nord-ouest de Cotonou.

camp bopa1

Le but du camp est de créer une rupture avec le cadre de vie habituel des enfants, qu’il s’agisse de la rue, du centre de jour/dortoir de nuit, ou du centre résidentiel dans lesquels ils séjournent. Un autre milieu, une dynamique de groupe différente, et un investissement personnel par la participation à des activités inédites sont les moteurs de l’aventure et créent les conditions d’une autre ambiance, le temps de s’évader pendant dix jours de Cotonou.

camp bopa2

La totalité des enfants et jeunes bénéficiaires des structures de Terres Rouges ainsi que des travailleurs sociaux partiront à Bopa. Ce camp de vacances permettra de nouer ou renforcer les liens entre les enfants, entre les enfants et les travailleurs sociaux. Bien souvent, c’est dans ce genre d’occasion que des déclics opèrent, que des comportements changent, que les enfants apprennent ou découvrent des choses qu’ils auraient mis longtemps à expérimenter en d’autres lieux.

Ils seront environ 80 à partir. Nous leur souhaitons de très bonnes vacances, et beaucoup d’amusement !

camp bopa3

Les commentaires sont fermés.