Les brèves de décembre 2015

Une très bonne nouvelle !Engie logo

La Fondation ENGIE vient de nous donner, en 2015, les moyens pour accueillir 10 enfants de plus dans notre Centre Résidentiel qui passe ainsi à 30 enfants. C’est un apport financier considérable qui nous a permis d’engager du personnel et de faire face à tous les besoins de fonctionnement inhérents à cette augmentation.

1.000 euros gagnés grâce à vous

Pour ceux qui ne le sauraient pas, nous avons terminé 2ème du concours ING Solidarity Award (vote des internautes) pour la Région bruxelloise après un sprint final qui a dû surprendre plus d’une association concurrente. Nous recevrons donc les 1.000 euros de récompense revenant aux cinq premières Associations. Encore un tout grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont voté et qui ont relayé la campagne auprès de leur réseau d’amis.

Nouveau projet de Terres Rouges au Sénégal

Notre équipe de Saint-Louis est en train de développer un nouveau projet dans ses locaux de Ndiolofène. Il s’agit d’ouvrir un centre d’accueil, d’écoute et d’accompagnement. Actuellement, l’équipe Terres Rouges travaille en support auprès d’associations partenaires, elle appuie et renforce les équipes locales qui agissent en milieu ouvert ou résidentiel dans le domaine de la protection des populations vulnérables, tels que les enfants des rues, les femmes et mineurs incarcérés, les jeunes filles en difficultés, les jeunes et enfants en décrochage social au sens large. Dorénavant, notre équipe proposera également à ce public la possibilité de bénéficier d’une aide psychosociale directe. Dans cette perspective, elle établira dans ses locaux des périodes de permanence qui, de quelques heures par semaines au début devrait, si les moyens financiers et humains le permettent, déboucher sur des permanences quotidiennes.

Les commentaires sont fermés.