Un anniversaire pas comme les autres

Chaque année à l’occasion de son anniversaire, le Système des Nations Unies (SNU) choisit, parmi une multitude de causes, une problématique spécifique qu’elle soutient à travers la générosité du personnel de ses différentes composantes. L’association Terres Rouges a été choisie pour être la récipiendaire à l’occasion du 70ème anniversaire de la création de l’ONU. Ceci a été rendu possible grâce à l’initiative d’une ancienne collaboratrice de Terres Rouges qui ne nous oublie pas et ne manque jamais une occasion de nous faire bénéficier de son réseau.

C’est ainsi que nous avons accueilli le 24 octobre 2015 en nos locaux de Cadjéhoun au Bénin le staff du SNU venu de différents secteurs: OMS (Organisation Mondiale de la Santé), PAM (Programme Alimentaire Mondial), PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), FNUAP (Fonds des Nations Unies pour la Population) ainsi que l’UNICEF.

anniversaire ONUNos enfants se sont une fois encore illustrés par un accueil chaleureux et entrainant. Il s’en est suivi la remise de dons en nature tels que vêtements, denrées impérissables, matériel pédagogique et ludique ainsi qu’une enveloppe contenant des dons en espèces. Toutes ces marques de soutien et de sympathie, nous les accueillons toujours avec beaucoup de gratitude et nous espérons que cette rencontre avec les représentants des différentes agences permettra de construire des liens durables et de réaliser des projets communs, toujours dans la perspective d’améliorer le quotidien des populations les plus vulnérables, idéal prôné par le SNU.

Les commentaires sont fermés.