Une nouvelle cuisine à Cotonou

Au Centre Résidentiel de Cotonou, il y a une pièce importante, la cuisine, qui nécessitait une rénovation en profondeur. Ce lieu qui focalise l’attention des petits et des grands trois fois par jour est le royaume des tata-cuisinières, Antoinette et Alexandrine. Faute de moyens adéquats, cette rénovation fut souvent reportée, dans l’attente de temps financiers meilleurs.

cuisine (1)C’est lors d’une rencontre en 2015 à Cotonou que le belge Koen De Backer, directeur de la société de gestion de fret portuaire COMAN SA, a montré un grand intérêt pour les activités du Centre et son désir de l’aider dans la mesure des possibilité de sa société. Grâce à cet appui financier, l’ensemble de la cuisine a été rénovée : plomberie, électricité, carrelage des murs et des sols et peintures. On en a profité également pour l’équiper et la rendre la plus fonctionnelle possible : grand plan de travail, étagères et armoires de rangement pratiques, éviers spacieux…

Le 30 octobre dernier fut le jour de l’inauguration de la nouvelle cuisine. Pour accueillir Koen De Backer et ses collaborateurs, les enfants avaient organisé une fête et un spectacle de musique et de danse. Même nos deux apprentis boulangers, diplômés le jour-même, étaient de la partie et remirent au directeur une Lettre de Reconnaissance de la part de notre association.

cuisine (2)

Désormais, c’est dans un environnement plus adapté à la préparation des repas d’une quarantaine de personnes (enfants et éducateurs) que nos tata-cuisinières pourront travailler.

Les commentaires sont fermés.