Depuis Bruxelles, l’équipe belge de Terres Rouges, sous la direction d'Eric Messens, coordonne le projet en collaboration avec l’équipe béninoise et travaille sur la recherche de financement. Outre la recherche de financement, des événements et campagnes sont organisées en Belgique afin de récolter des fonds et de sensibiliser le public au phénomène des enfants en danger dans la rue.

Par ailleurs, de nombreux stagiaires et bénévoles expatriés sont formés et envoyés depuis la Belgique.
 

Installée à Cotonou depuis 2009, l’équipe de Terres Rouges Bénin est dirigée par Hermann Hessou. C'est une équipe pluridisciplinaire et spécialisée. Elle est composée d’une cinquantaine de travailleurs avec des profils divers et variés : psychologues, animateurs, éducateurs spécialisés, assistants sociaux, enseignants, infirmières, veilleuses de nuit, cuisinières, agents de sécurité, personnel administratif et financier. La plupart d’entre eux travaillent depuis plusieurs années dans les différents projets.

Chaque année, Terres Rouges Bénin bénéficie également de l’aide de bénévoles, de volontaires et de stagiaires béninois, belges et français.